Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les dix petits doigts d'Aud...Couture
Newsletter
Les dix petits doigts d'Aud...Couture
8 janvier 2013

Trousse de toilette

Un petit projet couture entamé il y a un moment pour mon petit bébé! Non sans difficulté!

Il s'agit d'une nouvelle version de la trousse de toilette des "Petits Riens" de Mélanie Voituriez. Après une première tentative avortée  pour la réaliser en suivant le patron à la lettre, j'avais abandonné, puis simplifié le projet (suppression du pli creux et des rangements intérieurs) pour en glisser 2 exemplaires dans ma hotte de Noël. Une fois le modèle simplifié "maîtrisé", j'ai réintroduit les rangements intérieurs.

J'ai donc définitivement supprimé le pli creux initialement prévu qui créait une surépaisseur, m'empêchant de fermer correctement la trousse, repris calmement l'ensemble et en suis venu à bout!

Trousse_BarnabebePiqué de coton gris à pois blanc (Coupons de saint Pierre), Lin enduit blanc, popeline blanche étoilée

A l'intérieur, deux poches plates d'un côté, 4 emplacements élastiqués de l'autre côté, pour organiser un peu les petites affaires.

J-1 mois tout pile!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est basique, mais alors qu'est-ce que ça peut être utile! Elle servira longtemps!<br /> <br /> En plus elle est vraiment très jolie cette trousse!
Répondre
C
elle est très jolie cette trousse, j'aime bcp !!
Répondre
A
Magnifique cette pochette. Bravo !!!
Répondre
Publicité
Publicité