Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les dix petits doigts d'Aud...Couture
Newsletter
Les dix petits doigts d'Aud...Couture
12 mai 2011

Robe Clématite - 4 ans

Pour les 4 printemps du Petit Caillou de Madame Sololine, voici ma dernière cousette! Le modèle Clématite de Sophie de Luzan, en 4 ans. Confectionné en coton imprimé rouge et blanc des coupons de saint Pierre, j'ai choisi de poser un croquet sur l'encolure et les emmanchures, pour un rendu plus joli, et je dois dire que j'en suis bien contente!

J'ai profité de ce modèle pour apprendre le "pli religieuse", qui permet de cacher la couture de l'ourlet, qui a pour mérite de lester le bas de la robe et qui fini joliement le tout! Grand hâte de voir cette grande fille (4 ans déjà, le temps passe si vite!) porter cette petite tenue qui j'espère plaira à sa maman...

Voici les photos:

Devant de la robe

Jade1

Zoom sur le corsage, l'encolure et les emmanchures bordées de croquet

Jade2

Dos de la robe (boutonné jusqu'au milieu du dos)

Jade3

Zoom sur le "pli religieuse"

Jade4

 

Une photo de la robe portée par Petit Caillou, Madame Sololine? ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Joli boulot encore une fois !<br /> Chic le pli !<br /> Bise à la couturière :)
Répondre
M
La maman la trouve canonissime, merci Tatie Gazou! Elle est bien gâtée, Petit Caillou ;)
Répondre
Publicité
Publicité