Un 1ère mise à jour avec une grande partie des projets confectionnés pour moi : beaucoup de blouses, quelques robes.

La plus récente de ces robes, pour LE mariage de l’année (on vieillit… nos amis sont déjà pour beaucoup bien mariés !). J’avais flashé sur les robes Magazelles : jupe unie, haut en wax. Le principe me plaisait donc bien déjà. Ne trouvant pas de wax à mon goût dans le délai imparti, j’ai opté pour un joli Liberty, pas trop « fillette », vu dans quelques collections de prêt à porter cette année, le Margaret et Annie bleu. 

Pour la partie jupe, j’avais d’abord choisi un très joli lin bleu électrique, mélange lin & soie, aux Coupons de Saint Pierre. Mais la partie jupe avait besoin de plus de fluidité et une fois assemblée au haut, ça ne convenait vraiment pas. J’ai donc démonté la jupe et remplacé le lin par un tencel d’une douceur et souplesse incroyable, trouvé chez Mondial Tissus. Très agréable à porter ! Seul « inconvénient », le tencel étant une matière synthétique, une fois assise j’ai eu un peu chaud et transpiré (mariage le 14 juillet en Bourgogne aussi !). Mais l’avantage, c’est que cela sèche vite !

J’ai pris mon temps pour cette robe, je voulais de belles finitions et je suis objectivement contente du rendu, même si j’y trouve tout de même un ou deux défauts. Une bonne quinzaine d’heure de travail du décalquage du patron au dernier ourlet, en passant par la découpe du tissu et le double travail sur la jupe. Place aux images!

Robe-longue-2Robe-longue-1

Et pour monsieur, le noeud pap' et les boutons de manchettes assortis! (A retrouver sur la boutique!)

NPA-Margaret-Annie