Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les dix petits doigts d'Aud...Couture
Newsletter
Les dix petits doigts d'Aud...Couture
15 février 2016

Robe de baptême

Comment en suis-je arriver à confectionner une nouvelle robe de baptême, alors que
1) Nos deux trésors sont déjà baptisés
2) Nous avons déjà une robe de baptême familiale
3) Il ne s'agissait pas d'une demande particulière!

En fait.... j'avais le tissu. Et l'envie de créer à nouveau. Et créer quelque chose avec du Sens (non pas que ma couture habituelle est insensée!).

J'ai donc imaginé et créé entièrement cette robe, modèle original Aud'Couture. Je crois que j'avais envie de voir dans quelle mesure je saurai créer et patroner entièrement un nouveau modèle, plus complexe que ce que j'avais réalisé jusque là.

Voilà donc ma dernière née... peut-être le début d'une nouvelle aventure?

Qui sait. Qui vivra verra :-)

Du plumetis, des plis religieuses, une incrustation de dentelle ancienne en bas de manches, de la broderie anglaise...
La robe est dotée d'une fermeture "cache-coeur" dans le dos afin de s'ajuster au mieux (il s'agit d'une taille 0-6 mois).

Une bonne dizaine d'heure de couture, en plus du temps de patronage, de découpe.... Il ne reste plus qu'à lui trouver un nom, pour la baptiser à son tour!

Robe-bapteme-1

Robe-bapteme-2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elle est très belle cette robe !!
Répondre
M
Absolument magnifique !!! Je suis admirative, tu ne t'es pas trompée de voie !!!<br /> <br /> Un nom s'est imposé à moi.... Eau' delle. Jeu de mot entre ton prénom et l'eau du baptême. A travailler sûrement.... Bisous à vous quatre.
Répondre
G
elle est trop belle !
Répondre
Publicité
Publicité