Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les dix petits doigts d'Aud...Couture
Newsletter
Les dix petits doigts d'Aud...Couture
28 janvier 2016

[Baby-Box] - Lissandre

Une 3ème magnifique princesse a débarqué début septembre dans une famille très chère à notre coeur; après 2 filles, difficiles de savoir quoi confectionner qui ne fasse pas doublon avec l'héritage de ses aînées. Mais c'était sans compter sur l'astucieuse maman, qui pour sa liste de naissance ("Mes petites envies" => testée et approuvée, au passage!), a pensé aux couturières, en chinant sur la toile des tutos de ce qui pourrait lui plaire! C'est ainsi que sont nés ce tapis de jeu / sac de jouets et cette balle de préhension Montessori!

Concrètement, la balle n'est pas très compliquée à coudre, mais alors... que c'est long!!!! beaucoup de petits morceaux, et un assemblage à la main! j'ai ajouté ma petite patte, quand même, en insérant 2 petits grelots dans 2 petits coussins, et du papier qui fait du bruit sous 2 des faces fleuries! Le tuto vient du blog "Alternative Montessori"

Balle-montessori

 Le tapis / sac à jouet fut un peu moins compliqué à assembler, si ce n'est la difficulté liée à assembler 3 matériaux très différents.
L'extérieur est en toile cirée, afin de pouvoir poser le tapis dans l'herbe sans risquer l'humidité! Le dessus du tapis / intérieur du sac est en coton imprimé, sur lequel je me suis amusée! J'y ai cousu 4 motifs de textures différentes, ajouté des rubans pour amuser bébé, et glisser encore une fois un papier-qui-crisse pour de nouvelles découvertes! Le tuto vient de "l'atelier du bric-à-brac".

Sac-tapis-de-jeux

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'ai un faible pour la balle préhensible, qu'est ce qu'elle est jolie avec ces coloris !
Répondre
F
super bonnes idées. Je vais être grand-mère deux fois au mois de juillet et ça me donne de belles idées. Reste à réussir à les réaliser :)
Répondre
C
Jolie baby box et quelle bonne idée de cadeau la balle de préhension.
Répondre
Publicité
Publicité