Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les dix petits doigts d'Aud...Couture
Newsletter
Les dix petits doigts d'Aud...Couture
15 janvier 2013

Du durable!

Pour l'arrivée de ce petit bébé, nous avons décidé de consommer "durable". Vœux pieux de futurs parents plein de bonne volonté, ou cela va-t-il durer?

On verra bien ;-)

En tout cas les voici, ces 40 lingettes lavables home-made en éponge de bambou (qu'est-ce que c'est doux!): 2 épaisseurs de bambou surjetées ensemble et le tour est joué (là je fais ma maline, mais je n'avais jamais beaucoup utilisé ma jolie surjeteuse... au moins, je suis plus opérationnelle maintenant et j'ai probablement gagné des points de patience :-D)

Tant que j'y étais... pour moi cette fois-ci, des coussinets d'allaitement lavables (Voit-on le mode "je mets toutes les chances de mon côté pour que la mise en route de l'allaitement réussisse"? Oui oui, je suis sûre que des coussinets d'allaitement sont d'une importance capitale :p); je verrai l'étanchéité à l'usage et vous ferais part de mon petit retour d'expérience en temps voulu, mais théoriquement ça ne devrait être pas trop mal: 2 épaisseurs de bambou pour l'absorption et une épaisseur de PUL pour l'étanchéité, le tout surjeté! J'ai suivi les conseils d'une sage amie et les ai fait tremper une nuit pour augmenter leur capacité d'absorption!

lingettes

Après ce message poétique et glamour, voyons quelque chose de plus sympa!

Pour organiser la table à langer et ranger ces fameuses lingettes, deux petites corbeilles colorées; déjà garnies, elles ont été mises en place sur la commode à langer, prêtes à rendre service!

Paniers

Piqué de coton nid d'abeille (Coupons de St Pierre), Tissu bayadère de ma réserve,
les corbeilles ont été molletonnées pour garantir un bon maintien!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est sympa ça !!
Répondre
S
C'est chouette ! Bravo !
Répondre
N
Elles sont très jolies tes corbeilles, pleines de pep's, et alors tes petites lingettes, quelle superbe idée. Bravo. Bisous
Répondre
Publicité
Publicité