Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les dix petits doigts d'Aud...Couture
Newsletter
Les dix petits doigts d'Aud...Couture
7 janvier 2012

Une tuerie de dessert... le cheesecake!!

En dehors de la couture, à mes heures perdues... je m'essaie à la patisserie!

Cheesecake testé une première fois avec des amis lorsque l'ont fêtait mes 25 bougies, expérience renouvelée pour un dessert léger le 25 décembre dernier.... une tuerie, un vrai REGAL!

Et comme je suis une fille sympa (et ouais!), je vous livre la recette (extraite du livre "Goûte-ça et épouse moi", Tana Editions) de ce  cheescake cru (et oui, car il existe 2 sortes de cheescake: cuits (les américains) et cru (anglo-saxons)...) si bien sûr vous aimez les spéculoos, le coulis de fruit et cette crème à se damner...

Ingrédients (pour 6/8 personnes):

  • 200g de spéculoos
  • 150g de fromage type St moret ou carré frais (je préfère le second, moins salé!)
  • 2 yaourts nature
  • 15 cl de crème liquide bien froide
  • 1 gros citron
  • 2/3 feuilles de gélatine
  • 80g de beurre
  • 120g de sucre

Préparation:

Faire ramollir les feuilles de gélatines dans un fond d'eau froide. Dans saladier, réduire en miettes les gâteaux secs, ajouter le beurre fondu et le zeste du citron préalablement rapé. Tasser ensuite le mélange obtenu dans un cercle à patisserie.
Egouter la gélatine et la déposer dans un bol, recouverte du jus de citron. Faite-là fonde au micro-onde quelques instants.
Dans un jatte, mélanger le yaourt et le fromage frais. Par ailleurs, battre la crème en chantilly et l'ajouter au mélange. Ajouter le sucre et la gélatine fondue. Bien mélanger puis verser sur le biscuit.
Laisser reposer au réfrigérateur toute une nuit!

Cheesecake

Bon appétit! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
H
ohoh je pense que je viendrais te repiquer la recette un de ces 4 ça a l'air fameux!<br /> <br /> Merci pour ton comm chez moi! Oui bien pratique le plan à langer pour les petits espaces; et en plus quand bébé grandit et que ça devient gênant on peut aussi le fixer sur la baignoire de la sdb!
Répondre
Publicité
Publicité