Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les dix petits doigts d'Aud...Couture
Newsletter
Les dix petits doigts d'Aud...Couture
4 octobre 2011

Pour une petite Apolline...

Incroyable, mais le mot d'ordre cette fois-ci fut: l'ANTICIPATION! Résultat: quand on prend le temps pour faire les choses que l'on ne couds pas à la dernière minute parce qu'on est déjà en retard dans un cadeau de naissance... c'est tout de suite beaucoup mieux! Mieux fini, plus joli, on innove...

J'ai cousu avec beaucoup de plaisir en pensant à cette petite princesse pas encore née mais attendue... :) Maintenant qu'elle a pointé le bout de son nez - et que le colis est arrivé à destination - je peux ENFIN vous montrer!

Pour commencer, un bloomer modifié, car au lieu de poser des élastiques pour froncer les jambes, j'ai utilisé des "colliers" en tissu: et je suis ravie du rendu! Pour acoompagné ce bloomer, la célèbre brassière à col rond, très légèrement modifiée (l'ensemble en taille 6 mois, pour le printemps!)

Apo1

Apo2

Coton rose à pois, coton blanc

Pour l'été prochain, une petite robe trapèze en 12 mois, patron bien connu mais là aussi modifié à ma sauce et froncée pour la rendre (un peu) moins simple: j'en suis folle! Moi aussi j'veux une p'tite fille pour jouer à la poupée tiens! :D (Naaaaaaaaaaan, on s'enflamme pas!)

Apo3

Coton fleuri "style Liberty" (Hall du tissu)

Et enfin, pour réchauffer la petite puce cet hiver: un petit plaid polaire avec "capuche" intégrée et bordé d'un biais fleuri made in Aud'couture!

Apo4

 Plaid polaire Castorama (héhéhé!) retaillé, biais de coton fleuri maison

L'ensemble prêt à partir! Il a du arriver maintenant... Belle et longue vie à toi jolie princesse! :)

Apo5

 

 

EDIT: Une photo de la couverture en situation.... Je craque :)

Couverture

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je craque aussi pour l'ensemble bloomer/brassière, super chou!!!<br /> En tout cas cette princesse ne risque pas de se trouver sans rien à se mettre ;-)!!! bravo<br /> Tu les as faites où tes étiquettes de tailles?
Répondre
H
Ah c'est bien si tu arrives à anticiper! Moi je suis toujours à la bourre même quand les idées sont dans ma tête depuis des mois!<br /> Je craque pour le petit ensemble rose: vraiment chou!!!
Répondre
Publicité
Publicité