Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les dix petits doigts d'Aud...Couture
Newsletter
Les dix petits doigts d'Aud...Couture
27 août 2011

Sac cabas et pochette - Simili Cuir et Liberty

Après le franc succès rencontré avec cette 1ère version, voici son petit frère!

La toile bleu marine a été remplacée par du simili cuir et les galons de paillettes par du biais de coton fleuri style liberty.
La couture de tissu simili cuir était une grande première pour moi que j'appréhendai un peu: par moment le tissu glisse avec difficulté sous le pied-de-biche de la machine, il peut être intéressant de glisser du papier calque pour en faciliter la couture? Je me suis débrouillée sans et m'en suis pas trop mal sortie!
Il fut un peu plus long à coudre que le 1er car je voulais des finitions propres d'une part, et il m'a fallu confectionné le biais à partir d'un coupon de coton d'autre part.

Pour accompagner ce petit sac, une pochette issue des "petits riens en liberty" de Mélanie Voituriez: 1ère confection issue de ce livre! Très agréable à coudre, je pense que ce 1er est le début d'une série de petits frères ;-)

Place aux images!

cabas_fleuri_1

 

cabas_fleuri_2

cabas_fleuri_3

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour à toutes et tous,<br /> <br /> J'ai supprimé depuis quelques mois déjà le tuto mis en ligne en 2011 sur ce blog pour plusieurs raisons, notamment:<br /> <br /> - les différents sacs confectionnés étaient tous destinés à mon cercle familial, ou pour offrir à des amies proches; il n'a jamais été destiné au moindre usage commercial! Je ne souhaite pas encourager la copie de sac de cette fameuse marque pailletée. <br /> <br /> - je pensai rendre service, et j'ai finalement retrouvé le tutoriel bêtement pompé, un peu partout. J'avais passé du temps à le faire...<br /> <br /> Néanmoins, grâce à la magie d'internet, j'ai suis persuadée que vous trouverez aisément un tutoriel sur la blogosphère :) <br /> <br /> A bientôt sur le blog!
Répondre
M
Bonsoir, j'ai eu l'occasion il y a un an de faire un sac d'après votre tuto que j'ai trouvé super. Mon sac est à présent usé et j'aimerai le refaire sauf que je ne retrouve plus votre tuto, pourriez-vous me le renvoyer? Je vous remercie d'avance et bravo pour vos réalisations!!
Répondre
A
Félicitations il est superbe . Auriez vous le tuto ? Je voudrais le faire pour un cadeau d anniversaire. Merci d avance.
Répondre
Y
Bonjour est ce que l on peut mettre à ton avis des paillettes avec le simili cuir? Merci pour ce tuto.
Répondre
H
merci pour le tuto et j'aime beaucoup cette idée<br /> <br /> bravo
Répondre
Publicité
Publicité