Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les dix petits doigts d'Aud...Couture
Newsletter
Les dix petits doigts d'Aud...Couture
26 juin 2011

Ensemble soie sauvage - New Look 6789

J'ai acheté ce patron il y a 3 ans... il m'a fallu attendre d'être plus à l'aise avec une machine à coudre pour le confectionner! Pas de difficulté particulière... il m'a juste fallu beaucoup de patience, car c'est plus long à coudre que les vêtements d'enfants! Je ne suis pas habituée...

product_1049886b

J'ai réalisé la version jupe + haut noué; un peu plus long, mais les retouches éventuelles me semblaient aussi plus simples à réaliser que sur une robe... ainsi je me suis vite rendue compte que j'étais partie sur une jupe bien trop grande! Je suis carrément descendue de deux tailles...  Mais en dehors de ça, pas de retouche particulière à réaliser (après tout, je n'avais qu'à prendre mes mesures, non? ^^)

Version bicolore, en soie sauvage couleur "framboise écrasée" et blanche... deux coupons de soie sauvage achetés l'an dernier également, sans projet particulier en tête, sur un "simple" coup de foudre (Les coupons de Saint Pierre encore et toujours, évidemment!).
De face:

Ensemble_Juin_010

Il s'agit donc d'un haut dos nu; l'ensemble ayant été confectionné pour son ordination, je ne me voyais pas dans une église les épaules nues... et ai donc improvisé une étole dans les mêmes tissus! (On admire au passage l'occasion de ressortir mes jolies chaussures de mariée ;-) )

Ensemble_Juin_012

Ensemble_Juin_019

J'aime beaucoup le contraste entre les deux tissus!

Ensemble_Juin_041

Zoom sur mes deux premières fermetures à glissière cousues! Je m'attendai à un vrai casse-tête... mais non! J'y suis allée patiemment et suis plutôt fi-ère du résultat! (On voit à peine que la fermeture éclair de la jupe n'est pas de la même couleur...)

Ensemble_Juin_042

Qu'en pensez-vous?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bravo ! J'aime vraiment tout ce que vous faites !
Répondre
M
Magnifique ! Même si ça n'a pas l'air si simple que ça... ^^
Répondre
A
Si j'avais su, je t'aurais demandé de me réaliser ma tenue pour le baptême d'Olivier ^^ <br /> J'avais demandé à Madame Chrysoline, mais même en demandant 2 mois à l'avance, nous n'avons pas réussi à nous mettre d'accord...
Répondre
L
j'en pense que c est super bien fait !!! tres raffiné ! un grand bravo !
Répondre
A
C'est vraiment superbe comme tenue ;) Tu as eu raison et les couleurs vont hyper bien ensemble ...<br /> <br /> Anne.
Répondre
Publicité
Publicité