Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les dix petits doigts d'Aud...Couture
Newsletter
Les dix petits doigts d'Aud...Couture
11 juin 2011

Tunique Vichy et béguin IPB - 12 mois

Pour les 1 an d'une petite Blanche (déjà!), en espérant que cette fois ci les 12 mois des patrons Citronille soient de vrais 12 mois...
Découverte d'un nouveau modèle, la tunique vichy des IPB! Et confectionnée en coton vichy bleu marine (bien sûr...), ourléé d'un biais de satin blanc (au fait, vous le reconnaissez ce biais?)

Je pensai que ce modèle, très simple à assembler en soi, irait vite à coudre! Mais finalement, cela prend du temps de froncer les col et les emmanchures... de monter convenablement le biais... et de réaliser cette patte indéchirable! Ou de ne pas la réaliser plutôt, car je n'ai toujours pas compris comment faire pour cette dernière... résultat, j'ai improvisé, à ma sauce, et la tunique a récolté un petit pli creux dans le dos... ça a aussi son charme non? ;-)

Tunique_Vichy_12M_001

Zoom sur la petite poche, et sur la fameuse patte!

Tunique_montage

Le dos et son pli creux

Tunique_Vichy_12M_005

Pour accompagner cette petite tenue, un petit béguin blanc (coton blanc "nid d'abeille"), doublé de ce même coton vichy. Un régal à coudre, rapide cette fois-ci!

Tunique_Vichy_12M_014

La tunique, accompagnée d'un bloomer (IPB bien sûr) froncé que je ne présente plus! (12 mois aussi)

Tunique_Vichy_12M_018

Joyeux anniversaire Blanche!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité