Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les dix petits doigts d'Aud...Couture
Newsletter
Les dix petits doigts d'Aud...Couture
26 février 2011

Manteau 3/4 Fushia -IPFM

J'ai réalisé que le manteau blanc présenté dans l'avant-dernier MCI n'était autre que le manteau 3/4 des Intemporels pour futures Maman.
Après deux semaines de luttes acharnées, voici ce manteau, réalisé en taille 42 en lainage fushia (certaines de mes amies diraient même "Rose Shocking"! ça c'est sûr, on ne pourra pas me rater...), doublé d'un côton fushia (vous savez, ce fameux coton fushia cousu et recousu tout l'été dernier, il m'en restait!).

En soi, le modèle va assez vite à monter... j'ai réalisé rapidement que les manches étaient trop courtes, et ai donc rajouté des bracelets pour les allonger. Mais une fois le manteau assemblé, la doublure en coton assemblée, s'est engagée une lutte acharnée et sans merci pour assembler les deux morceaux... cousus, décousus, re-cousus... les explications du livre sont loiiiin d'êtres claires, au final j'ai bidouillé et vous n'y verrez rien (mais moi je sais où sont toutes les bêtises, et elles sont nombreuses!) et surtout, le plus important, le manteau est tout à fait portable! je l'aime bien même... ;-)

Autre modif, j'ai ajouté un "lien" dans le dos et deux boutons afin de donné un aspect un peu plus fini. Les boutons ne sont rien d'autres que des boutons à recouvrir, testés pour la 1ère fois (et approuvés!).

ça, c'est fait! Mais qu'on ne me parle plus de coudre un manteau avant un loooooooooog moment! :-D

 

Manteau_IPFM_Rose_002

 

Manteau_IPFM_Rose_008

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je passe là par hasard et je trouve ton manteau magnifique.Je l'avais vu aussi dans MCI, mais pas le temps de le faire, mais là tu me donne envie pour l'hiver prochain ;-)
Répondre
H
Très bonne idée la patte du dos! <br /> Moi aussi j'avais beaucoup bidouillé; l'essentiel est le résultat final; bravo pour ta version!
Répondre
E
AH ! Le fameux !<br /> <br /> Et bien je le trouve canon ! La couleur rend très bien.<br /> N'est-il pas trop "fin" ?<br /> <br /> Quoi qu'il en soit, félicitations !! Encore une victoire de canard !
Répondre
M
Magnifique ce manteau!! J'avais été tentée par ce modèle, mais au vu de tes commentaires, je vais re-coudre 2-3 trucs plus simples avant, pour me faire la main!! <br /> Et félicitations, il est magnifique, malgré les "petites erreurs" (qui ne sont visibles que par toi, rassure-toi!!).
Répondre
A
Et ben moi je dis chapeau ! Je suis épatée par tes talents. Je t'aurais bien commandé un manteau mais apparemment t'es pas encore prête à recommencer :P<br /> <br /> BRAVO !!!
Répondre
Publicité
Publicité